vendredi 22 juin 2012

Le saviez-vous ? Vous pouvez demander une "avance" sur votre PEE

Votre intéressement vient d'être versé sur votre PEE et les fonds doivent rester bloqués 5 ans si vous souhaitez éviter l'imposition au titre des revenus. Toutefois, si vous avez besoin de cet argent avant l'échéance des 5 ans, même si vous ne pouvez bénéficier d'un des cas de déblocage anticipé (mariage, acquisition de la résidence principale, etc), vous pouvez demander à Natixis Interépargne une "avance".

Il s'agit tout simplement d'un prêt personnel, d'un montant maximum de 70% du montant de votre épargne salariale, sur une durée de 12 à 60 mois (selon la date de disponibilité de votre épargne).

L'avantage de ce système, c'est qu'il s'agit d'un prêt "un fine" : le capital est remboursé à la fin, par le déblocage de votre épargne devenue disponible. De ce fait, les mensualités du prêt sont plus légères, puisque pendant toute sa durée, vous ne remboursez que les intérêts.

L'inconvénient, c'est que ce n'est pas gratuit ! Comme pour tout financement, il y a un évidemment un taux d'intérêt... sous réserve d'acceptation de votre dossier par Natixis Interépargne.

Pour plus de renseignements, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous :
Fructi Libre

Et n'oubliez pas : un crédit vous engage et doit êttre remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire