jeudi 19 juillet 2012

DSI : venez témoigner

Avant-hier, un tract anonyme a été diffusé, attirant à nouveau notre attention sur l'aggravation du climat social au sein de la DSI, la dégradation de la qualité du service apporté aux utilisateurs, le rôle de plus en plus prépondérant des prestataires qui gèrent les projets au détriment de collaborateurs qui ne sont plus que des exécutants.

Nous avions missionné il y a quelques mois, par l'intermédiaire du CHSCT, le cabinet ORSEU pour réaliser une enquête approfondie sur la nouvelle organisation de la DIT. On ne peut que constater et regretter que les conclusions de cet audit n'aient pas été prises en compte par la Direction.

Le mal-être, la détresse et la souffrance au travail exprimés par ce tract ne sont pas tolérables. Nous devons – et vous devez – maintenir la « pression »  sur la Direction pour que ces questions soient enfin traitées.

VOUS POUVEZ  LAISSER VOS COMMENTAIRES ICI MÊME, DE FACON ANONYME SI VOUS LE SOUHAITEZ. N’HESITEZ PAS A UTILISER CETTE POSSIBILITE POUR NOUS FOURNIR DES ELEMENTS ET DES ARGUMENTS.

4 commentaires:

  1. Je confirme que ce climat ne permet pas de travailler de façon sereine et contribue à la dégradation de l'image de l'informatique auprès des collaborateurs BPCE.

    RépondreSupprimer
  2. En effet le climat est tendu, nous ne travaillons pas dans de bonnes conditions. Le malaise est général. Les gens ont peur de s'exprimer de peur des représailles.

    RépondreSupprimer
  3. Des collaborateurs mis sur la touche volontairement ?
    Une informatique qui se dégrade depuis 2 ans, des processus décisionnels de plus en plus long pour tous les projets, cela démotivent forcement les collaborateurs. Des nouveaux projets en crises (AED, FEERIE, BFC) alors qu'en amont les sachants n'ont jamais été consultés mais mis dans la boucle en phase finale pour faire les "pompiers" pour solutionner les problèmes. Zone intégration non identique à la cible de production, obligation donc de "bidouiller" la production pour que ces projets avancent ou de reprendre le travail déjà effectué...
    Sur le papier, l'organisation mis en place pour ces 3 principaux projets devrait fonctionner malheureusement en pratique cela n'est pas le cas. Dois-je en conclure que nous,les collaborateurs sont des incapables ? Le courriel de ce matin sur l'arrivé d'un extérieur pour prendre en charge les crises en cours m'interpelle.
    Cordialement
    CDA

    RépondreSupprimer
  4. Merci. Nous allons laisser ce sujet en "une" du blog encore quelques jours, pour que d'autres puissent s'exprimer. Sachez que vous pouvez également le faire tranquillement ce week end, de chez vous...

    RépondreSupprimer