jeudi 25 octobre 2012

Réunion du CE du 25 octobre - déclaration du Secrétaire du CE

Nous avons reçu mardi dernier le flash RH «Enquête « BPCE, c’est nous ! » Déploiement des plans d’action ».
Au-delà d'une anecdote qui laisse penser qu’un enseignement important de cette enquête est la création de trombinoscopes, il est indiqué que les plans d'action des directions ont été présentés aux IRP (instances représentatives du personnel) ! Mensonge !
Après de vaines recherches, force est de constater que les IRP en question, comme le Comité d’entreprise, ont été en réalité frustrées de ces présentations. En effet malgré les nombreuses demandes la seule réponse qui a été faite en son temps par l’employeur est la suivante : des plans d'action sont élaborés ou en cours d’élaboration, ils concernent chaque direction, il est de la seule responsabilité des directeurs de les élaborer, de les mettre en place et de les présenter à leurs collaborateurs par tout moyen, mais il n'est pas envisagé de les présenter aux IRP et en particulier au Comité d’entreprise.
Soit dit en passant ni le CHSCT ni les DP n'ont été privilégiés et restent tout aussi frustrés.
Nous demandons qu'un démenti sur ce sujet soit publié par l’employeur dans les meilleurs délais.
Nous demandons également que ces plans d’action soient réellement présentés aux IRP et qu’un point d’avancement soit également fait.