lundi 26 novembre 2012

Mais où sont donc passés mes jours de fractionnement ?

Les 2 jours de fractionnement, auquel vous avez droit grâce à l'accord sur le temps de travail signé par l'UNSA,  sont acquis dès lors que :
- vous avez pris au moins 10 jours de congés payés ouvrés consécutifs entre le 1er mai et le 31 octobre
- et vous avez pris au moins 5 jours de congés (consécutifs ou non) sur le reste de l'année

Vous pouvez vérifier que vous en avez bien bénéficié en cliquant sur l'onglet "Mes compteurs" dans l'application Agenda RH.
Si vous constatez une anomalie, il peut y avoir une raison simple à cela : vous ne remplissez pas la seconde condition à la date à laquelle vous consultes vos compteurs.  

Car attention : les 2 jours ne seront "comptabilisés" dans votre compteur que lorsque les 5 jours ont été effectivement pris (il ne suffit pas qu’ils soient posés). Si le dernier de ces 5 jours est posé pour la fin de l’année, par exemple le 26 décembre, les 2 jours de fractionnement n’apparaîtront que le 27 !

Comment le vérifier dès maintenant ? En cliquant sur "critères" sur la page "Mes compteurs", en vous positionnant à une date postérieure au dernier de ces 5 jours !

Tout cela n'est pas simple... c'est la raison pour laquelle l'UNSA demande que ces journées soient automatiquement versées sur le CET, lorsqu'elles n'ont pas pu être prises par la salarié avant le 31 décembre.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire