lundi 8 avril 2013

Votez pour un syndicat fort, votez UNSA

Quel que soit le syndicat pour lequel vous voterez finalement - même si nous souhaitons que ce soit pour l'UNSA -, nous vous demandons de voter. Ne pas voter revient à laisser d'autres personnes choisir à votre place celles et ceux qui, demain, défendront vos intérêts. Et cela revient à affaiblir leur position face à la direction.
Pour pouvoir défendre efficacement vos intérêts, l'UNSA a besoin d'être soutenu par un maximum de salariés. On entend parfois certaines personnes utiliser l'argument inverse, en disant qu'il ne faut pas que l'UNSA soit trop fort. Mais comment un syndicat pourrait-il être trop fort ? Un syndicat est un contre-pouvoir. Si vous voulez que ce contre-pouvoir soit efficace, il doit être le plus fort possible.