mardi 7 mai 2013

Bons résultats du 1er trimestre

Croissance du chiffre d'affaires, hausse du résultat, baisse du coefficient d'exploitation : des indicateurs très positifs qui nous ont valu, ce matin,  les remerciements de François Pérol au nom du Comité exécutif du Groupe.

Mais comme les remerciements n'ont jamais servi à payer les factures, c'est le moment de se souvenir qu'un nouvel  accord d'intéressement est sur le point d'être négocié. Or, si on se réfère à l'accord précédent, les 3 indicateurs cités ci-dessus faisaient partie des 5 critères permettant le calcul du montant de l'intéressement (avec le nombre de clients actifs des BP et des CE et les charges récurrentes de BPCE SA).

C'est donc de bonne augure pour l'intéressement qui sera versé en 2014, après deux années globalement orientées à la baisse, sous réserve que ces bons chiffres ne soient pas démentis par les 3 trimestres à venir... mais aussi sous réserve que les "curseurs" des objectifs à atteindre ne soient pas placés trop haut dans le nouvel accord d'intéressement.

On a bien vu ces deux dernières années l'effet conjoncturel sur le montant de l'intéressement versé... on aimerait bien voir aussi, maintenant, l'effet conjoncturel inverse, afin que chacun puisse bénéficier de ces bons résultats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire