vendredi 27 septembre 2013

Et moi et moi et moi, suite...


La Direction de BPCE  SA a le sens des priorités.

Afin de se mettre en conformité avec la réglementation, il a été décidé d'étendre à l'ensemble des cadres "hors classification" les dispositions dont bénéficiaient jusqu'à présent les seuls "cadres dirigeants".

Cet élargissement ne va concerner que 5 collaborateurs au total, mais dès qu'il est question du haut de la pyramide, on ne laisse rien au hasard, on fait les choses bien, et vite !

Rappelons que le régime de retraite supplémentaire spécifique avait été mis en place fin 2011. Il concernait alors 53 cadres dirigeants, qui bénéficiaient d'un taux de cotisation employeur de 3,5%... sans avoir à payer la moindre cotisation de leur côté !

Comme le soulignait déjà à l'époque le Comité d'entreprise, la direction se pose moins de questions quand il s'agit d'harmoniser par le haut des prestations et avantages sociaux de nos dirigeants... laquelle direction se refuse évidemment à communiquer le coût de cette mesure.

Une chose est sûre toutefois : ce qui va dans leur poche n'ira pas dans la vôtre... Et après, on nous expliquera en réunion de Négociation Annuelle Obligatoire que les résultats du groupe ne permettent pas de dégager de budget pour les augmentations de salaires !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire