mercredi 16 octobre 2013

Natixis : au moins 700 suppressions de poste en France d'ici 2015

D’ici fin 2015 l’effectif mondial de Natixis Intégrée devrait rester stable (soit environ 15 500 emplois), malgré 700 suppressions de postes en France. Seule Natixis SA supporterait ces suppressions, car aucune filiale ne serait touchée. Les informations/consultations du CE de Natixis démarreront dès la mi-novembre sur les premiers métiers impactés.

Ce plan de suppression d’emplois privilégiera les départs en pré-retraite et les volontariats. Il sera encadré par l’Accord sur l’Emploi signé récemment par le SNB, la CFTC et la CFDT. 

L’UNSA Natixis a refusé de signer cet accord, ne voulant surtout pas donner un blanc-seing à la direction. Malheureusement, ça n’a pas traîné : l’encre était à peine sèche que les suppressions d’emplois sont annoncées ! Et il est trop tard maintenant pour discuter des directions et des postes concernés, ainsi que pour négocier les conditions financières de ces départs volontaires, définies dans l’accord sans montant plancher et inférieures à celles des plans de 2008/2009.

Nous vous tiendrons bien entendu informés de ces événements touchant nos collègues de Natixis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire