jeudi 5 décembre 2013

Déménagement de BCA : ça commence à bien faire…

Ce ne sont plus des mois mais des années maintenant, qu’il est question de travaux, de réallocation des espaces, de déménagement chez BCA... A une époque, on nous répondait que la décision était dans les mains d’Olivier Klein… décision qui n’a jamais été prise avant son départ (du fait justement de son départ…), pas plus que dans l’intervalle qui a suivi son départ, avant l’arrivée de Jean-Yves Forel. Jean-Yves Forel étant arrivé, une réorganisation plus tard, le sujet est toujours sur la table. Jean-Yves Forel l’a d’ailleurs lui-même annoncé : il y aura bien un déménagement, qui devrait intervenir début 2014.

Depuis, à BCA, chacun s’interroge. Les rumeurs et les bruits les plus divers courent, comme toujours dans ce genre de situation. Le déménagement, c’est maintenant ? Pas vraiment, non ! tout cela doit d’abord passer par le CHSCT, qui attend encore et toujours le fameux « macro zoning » qui définira par grandes masses les surfaces attribuées aux différentes directions. Mais les réunions extraordinaires du CHSCT se suivent et se ressemblent : toujours pas de macro-zoning à l’horizon. Et nos questions restent systématiquement sans réponse. Qu’attend-on pour enfin s’attaquer concrètement à ce dossier ? Que Jean-Yves Forel quitte à son tour BPCE, pour refiler le bébé à son successeur et perdre à nouveau 2 ou 3 ans ?

L’UNSA déplore ce manque de respect de la direction pour les salariés.
Certaines situations  (et pas seulement à BCA) n’ont que trop duré. Puisque ce macro-zoning existe, paraît-il, qu’il soit présenté au CHSCT. Et que la direction apporte enfin des réponses – quelles qu’elles soient - à nos questions soulevées il y a de nombreux mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire