mardi 10 décembre 2013

Trop froid, trop chaud, trop bruyant, trop ch.... !


A l’occasion du salon « Simi » sur l’immobilier d’entreprise, le cabinet Deloitte a révélé les résultats d’une enquête menée sur plus de 43 000 salariés de 53 sociétés européennes.

Conclusions : des salariés pas satisfaits du tout de leurs conditions de travail !
75% aimeraient bénéficier d’un meilleur contrôle de la température  
73% se plaignent de nuisances sonores
75% déplorent la monotonie des espaces de travail et le manque d’espaces d’isolement individuel ou en groupe.

L’étude, menée en collaboration avec la société Leesman, spécialisée dans la mesure de l’efficience de l’environnement de travail, conclut qu'il en résulte pour les salariés " des impacts non négligeables sur leur productivité et créativité qui sont moteurs pour la santé de nos entreprises".

Mais le pire et le plus révélateur des indicateurs est sans doute celui-ci : plus d’un salarié sur deux préfère ne pas faire visiter son lieu de travail à ses proches. Pourquoi ? Parce qu’il en a honte…

Le phénomène ne concerne donc pas que BPCE SA. Car l'étude inclut bien évidemment des sociétés qui ont de "vrais" open spaces, réellement pensés, conçus dans cette optique, avec un mobilier, un agencement, des cloisons d'isolation phonique adaptés... ce qui est très loin d'être le cas de nos locaux !  On n'ose pas imaginer quels seraient les résultats d'une telle enquête chez nous...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire