vendredi 21 mars 2014

Télétravail : zéro pointé pour la DRH

On a corrigé la copie. La copie, c'est ce que la DRH a écrit  dans le procès verbal de désaccord des Négociations Annuelles Obligatoires, concernant les demandes de l'UNSA sur le télétravail... Ce n'est pas brillant, et très, très en dessous de la moyenne du groupe !

Extrait du PV de désaccord :
Tout en précisant ne pas être, par principe, opposée à ce mode d’organisation du travail, la Direction indique que l’année 2014 constituera une année d’observation des pratiques engagées au sein du groupe. Le moment venu, les enseignements seront tirés de cette phase d’observations et une analyse sera alors réalisée.

Tout en précisant ne pas être, par principe, opposée... : on comprend que la DRH n'est pas opposée au principe... alors elle est sans doute opposée à quelque chose d'autre puisque cela fait plusieurs années que l' UNSA réclame ces négociations ! Mais à quoi est-elle opposée ? Mystère. Argumentation insuffisante et incompréhensible. 0/5

L'année 2014 constituera une année d'observation des pratiques engagées au sein du groupe : bien essayé, mais l'organe central est censé impulser une dynamique de groupe et non pas se contenter de suivre ce que les Banques, les Caisses et les filiales, font. Copier sur son voisin, c'est mal : 0 sur 5.

Le moment venu : quelle imprécision ! Si l'année d'observation est 2014, le "moment venu" devrait être 2015. Alors pourquoi ne pas l'écrire ? Ou alors c'est une imprécision voulue ? 0/5.

Les enseignements seront tirés de cette phase d'observation et une analyse sera alors réalisée : NON ! Comment pourrait-on tirer des enseignements AVANT que l'analyse soit réalisée ? 0/5.

NOTE FINALE : 0/20. La DRH devra revoir sa copie. En revanche, pour la langue de bois, c'est 20/20 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire