vendredi 13 juin 2014

i-BP et IT-CE : début des grandes manoeuvres

Dans le cadre de la rationalisation de l'organisation informatique du groupe, une nouvelle entité va être créée afin de mutualiser les activités de production : BPCE Infogérance et Technologies. i-BP, IT-CE et BPCE SA se recentreront sur les activités d'édition et de MOA. Plus d'un millier de postes seront au total transférés d'i-BP , IT-CE, Natixis et Albiant-IT  vers la nouvelle entité. Il est également envisagé de créer un opérateur spécialisé sur l'activité d'éditique.
.
Pour ce qui concerne BPCE, 17 postes seront transférés vers BPCE Infogérance et Technologies, probablement sur Paris.

Ces transferts reposeront sur la base exclusive du volontariat et chaque collaborateur concerné se verra garantir un emploi au sein du Groupe. Une pré-négociation du futur statut collectif applicable aux salariés transférés au sein d'une nouvelle entité, va  débuter. Ainsi, ces salariés auront connaissance de leur futur statut, ce qui sera un élément déterminant dans le choix individuel de voir son contrat de travail transféré.

Cette phase de pré-négociation durera jusqu'à la rentrée, les procédures d'information / consultation des différents Comités d'entreprise étant prévue pour septembre, avec comme objectif une mise en oeuvre au 2ème trimestre 2015. Mais cela s'annonce difficile... le Comité d'entreprise d'IT-CE a déjà fait savoir qu'il demande au Groupe d'étudier d'autres alternatives, refusant cet éclatement pour des raisons sociales et financières jugées peu convaincantes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire