mercredi 11 mars 2015

Solidarité

Hier, nous avons diffusé le tract de l'intersyndicale groupe appelant à la grève le 24 mars.

Nous n'avons pas à ce jour les résultats de la Négociation Annuelle Obligatoire, toujours en cours à BPCE. Pour une obscure raison, la direction semble vouloir faire traîner les choses...

Nous connaissons en revanche les résultats dans les branches Banque Populaire et Caisse d'Epargne : 0% d'augmentation et une prime de 200 euros bruts !

Vous êtes nombreux à BPCE à être passés par l'un des deux réseaux (voire par un réseau concurrent). Vous êtes bien placés pour savoir quelle peut être la pression subie par les salariés des Banques et des Caisses, notamment sur les objectifs commerciaux, ainsi que les conditions de travail qui sont les leurs.

200 euros bruts d'augmentation de salaire, ça aurait  déjà été une proposition risible, mais 200 euros bruts de PRIME, c'est tout simplement inadmissible.

Par solidarité, avant même de savoir ce que la direction proposera pour les salariés de BPCE, nous avons donc choisi de rejoindre l'intersyndicale groupe et son action prévue le 24 mars.