mercredi 13 mai 2015

La direction de la communication de Natixis va avoir du boulot...

Ce ne sera pas facile de redorer l'image de marque de Natixis auprès du grand public avec les nouvelles tombées ces derniers jours !

Après l'affaire soulevée par Mediapart, qui parle de "fraude à grande échelle" et de "clients grugés pour gonfler les bonus" à cause de commissions qui auraient été prélevées de manière injustifiée sur des fonds à formule gérés par NAM (7 milliards d'euros d'encours, tout de même !), on apprenait dans Le Figaro du 11 mai que Natixis compte pas moins de 19 salariés dont la rémunération dépassait en 2014 le million d'euros !

Et cerise sur le gâteau, si on peut dire, et toujours selon Mediapart, Natixis se serait également illustrée en demandant à Véolia de couper l'eau d'un immeuble dont elle est propriétaire, dans lequel se trouvaient 160  squatters africains.

On peut se dire que voilà vraiment un concours de circonstances assez désastreux, mais en y réfléchissant bien, finalement, on peut se dire aussi qu'il y a dans ces trois informations, qui n'ont pourtant pas de lien entre elles, une étrange logique... qui est peut être celle de nos dirigeants.

Et si ça se trouve, tout cela va même faire grimper le cours de l'action...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire