dimanche 28 juin 2015

Cela vous concerne, protégez-vous en signant la pétition !

Le Gouvernement a intégré en dernière minute un amendement à la Loi Macron privant les salariés de la réparation intégrale du préjudice en cas de licenciement fautif de l’employeur.

Le principe est simple : il s'agit d'une barémisation - on pourrait presque parler de forfaitisation - des indemnités de licenciement.

L’UNSA estime que cela signe la fin pour chaque salarié d’une possible réparation intégrale de son préjudice, principe fondamental du droit. C’est aussi celui de supprimer la liberté du juge à évaluer le préjudice subi.

Toutefois, la loi n’est pas encore définitivement adoptée, c’est pourquoi le SAF (Syndicat des Avocats de France), le syndicat de la magistrature (SM) les organisations syndicales de salariés CFDT, CGT, SOLIDAIRES, CFE-CGC, FO et UNSA appellent à signer massivement la pétition en ligne pour obtenir la suppression de ce nouvel article du code du travail.

Signez et faites signez la pétition pour le retrait de cette disposition et pour soutenir toutes les actions que les organisations signataires continueront de mener si votre voix n’est pas entendue. Transmettez le lien à vos proches, mettez le sur votre page facebook... tous les moyens seront bons pour faire obstacle à un amendement qui risque de coûter très cher dans l'avenir à des centaines de milliers de salariés.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien ci-dessous :