mardi 25 octobre 2016

BCA : et si on parlait du process RH ?

Alors que le fameux « process RH » réclamé en Comité d’entreprise du 4 octobre (ainsi que lors de la réunion de BCA le même jour) devrait être présenté au CE ce jeudi 27 octobre, on peut déjà se poser certaines questions :
- Pourquoi ce délai ? Pourquoi ce process n’a-t-il pas été intégré au projet dès le départ ? Est-ce à dire qu’il n’y aurait eu aucune intervention de la DRH dans les réorganisations en cours si nous n’en avions pas fait la demande ? Il est tout de même très inquiétant, pour ne pas dire plus, que la RH soit « oubliée » dans le cadre d’une réorganisation de cette ampleur !

- Qui sera concerné par ce process RH ? Combien de postes de managers seront « ouverts » à candidature ?

- Alors que la présentation de ce process au CE n’a pas encore été faite, les noms de tous les futurs managers ont été communiqués lors d’une réunion qui s’est tenue le 20 octobre. Quel a été le « process RH » retenu pour leur désignation ?

- Quel a été le « process RH » retenu pour les futurs ex-managers ? Ont-ils été reçus, informés avant la réunion du 20 ? Il semblerait que cela ne soit pas toujours le cas…

- Qu’a retenu Catherine Halberstadt des ateliers organisés à la rentrée 2016 afin de « définir les principes de management de BPCE SA » ? On ne voudrait pas être désagréables (quoi que…) mais on ose espérer que la manière dont sont conduites les différentes réorganisations en cours ne reflètent pas ces nouveaux principes de management !

 

A suivre demain : des nouvelles du CHSCT concernant le pôle digital.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire