lundi 7 novembre 2016

Process RH pour BCA : si ça pouvait démarrer avant Nöel...

Jeudi 3 novembre, lors de la réunion du CHSCT, Philippe Bailly et Frédéric Chenot ont apporté des précisions concernant le process RH mis en oeuvre dans le cadre de la réorganisation :

- concernant les parts variables, pour les salariés changeant de responsable, il est prévu que l'entretien "bilan" soit fait avec l'ancien responsable le 31/12 au plus tard ; l'entretien "objectifs" se fera ensuite avec le nouveau responsable ;

- Il a été annoncé que le message concernant la cellule d'écoute mise en place serait envoyé aux salariés vendredi 4 novembre au plus tard ;

- lundi 7 au plus tard, une vingtaine de postes seront publiés sur la bourse des emplois ; d'autres postes seront proposés par la suite, du fait des mobilités générées par ces premiers postes.

Evidemment, bon nombre de salariés auront remarqué qu'aucun de ces deux engagements n'a pour l'instant (lundi soir) été tenu...

Sur le fond, cela ne nous pose pas de problème dans la mesure où, tant que le CHSCT et le CE n'ont pas rendu leur avis, la réorganisation n'est pas mise en oeuvre. Il est d'ailleurs prévu que les courriers de la DRH officialisant les nouveaux postes ne partent qu'une fois ces avis rendus.
Toutefois, nous sommes bien conscients que de nombreux salariés de BCA attendent la publication de ces postes avec une certaine impatience et que le retard pris commence à susciter des interrogations.
Le CE et le CHSCT feront, dans leur avis, des remarques, des observations, des propositions qui devront être prises en compte.

Pour la DITG, le CHSCT a demandé que le même process RH soit mis en place. Espérons que cela fonctionne un peu mieux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire