dimanche 4 décembre 2016

Demain, c'est LA réunion du Comité d'entreprise

Ce lundi 5 décembre aura lieu la réunion du CE portant sur les orientations stratégiques de BPCE SA et sur les différentes réorganisations qui en découlent.

Les avis du CE sont très attendus par la direction, c'est le moins qu'on puisse dire... Nous aimerions pouvoir affirmer qu'elle est intéressée par le fond, par ce qui sera exprimé dans ces avis (s'ils sont rendus lors de la réunion...). Malheureusement, il est probable que seul l'aspect réglementaire l'intéresse : une fois le ou les avis rendu(s), les réorganisations peuvent être mises en oeuvre. Et peu importe, pour la direction, l'avis exprimé  par le Comité d'entreprise... pourvu qu'il soit exprimé !

Ce n'est toutefois pas ainsi que l'UNSA conçoit le rôle du CE. Nous vous invitons donc d'autant plus à prendre connaissance du contenu des avis qui seront rendus et que nous publierons sur ce blog dans les jours qui viennent. Vous verrez qu'ils sont particulièrement instructifs et soulèvent des questions qui seront d'actualité dans les mois, voire les années, à venir.