lundi 6 février 2017

Il n'y a pas que de mauvaises nouvelles...

Voilà ce qu'on pouvait lire lundi sur l'intranet de BPCE :

"75,9% des dirigeants et cadres dirigeants des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne se déclarent satisfaits de la qualité des prestations rendue par BPCE SA. C'est le résultat du baromètre mis en place dans le cadre de l'accord relatif à l'intéressement."

Traduction : le nouveau critère introduit dans l'accord d'intéressement signé par l'UNSA BPCE va contribuer à plein. En effet, l'objectif fixé par l'accord, dans une optique de prudence (car nous n'avions aucune antériorité sur ce critère) était de 70% de satisfaction. Le taux de 75,9% obtenu est une surperformance qui porte ce critère au niveau maximum. Ce critère compte pour 15% de la masse de l'intéressement.

Il est encore trop tôt pour pouvoir annoncer une estimation de l'intéressement 2016 qui sera versé en 2017, mais voilà déjà une zone d'incertitude levée.

L'UNSA BPCE avait estimé lors de la négociation de cet accord qu'il pouvait être intéressant d'avoir un critère supplémentaire, non financier, pour équilibrer le dispositif. Une fois de plus, les faits semblent vouloir nous donner raison...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire