lundi 29 janvier 2018

Ce n'est pas un sketche de Pierre Dac et Francis Blanche, mais presque !

Question posée à la réunion des délégués du personnel du 4 janvier :

Plusieurs entités sont affiliées au Comité d’entreprise, comme par exemple BPCE Achats. A ce titre les salariés de ces entités bénéficient des mêmes prestations que les salariés de BPCE. Toutefois, ces salariés sont considérés, lorsqu’ils viennent dans nos locaux, comme des visiteurs extérieurs. Ils se rendent donc à l’accueil, qui appelle alors le comité d’entreprise afin qu’une personne vienne les chercher. Cette procédure très lourde est particulièrement pénalisante en période de sous-effectif. Au moment des permanences du CE, si la personne est seule, elle ne peut quitter son poste pour aller chercher le salarié, qui se sera donc déplacé pour rien.
Les délégués du personnel UNSA demandent à la direction de leur proposer une solution pour que ces visiteurs, qui font partie du groupe, puissent librement accéder au CE sans être accompagnés.

Réponse de la direction
On prend note de la demande.


Vraiment, ça fait plaisir de voir qu'on est écoutés, que les demandes sont prises en compte, que la direction "prend le point"...
Avec un peu de chance, la prochaine fois, elle acceptera d'étudier la question, voire de constituer une commission pour réfléchir sur le sujet.
Si ça se trouve, même, elle s'engagera à nous rappeler !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire