mercredi 5 décembre 2018

Extrait de l'avis du CE, voté à l'unanimité le 29 novembre - episode 1


"... le Comité d’entreprise exprime sa profonde indignation quant au fait que la direction ait réduit l’accès aux informations que l’expert peut analyser. Les omissions volontaires dans la base de données transmise cette année à l’expert, n’ont pas seulement entraîné une restriction dans les analyses qu’il était possible de mener, mais également entraîné l’abandon d’un certain nombre d’indicateurs qui étaient suivis depuis de nombreuses années. Cela traduit une rupture du dialogue social que le Comité d’entreprise déplore, et au sujet duquel il appelle à un changement d’attitude de la part de la direction.

Cette fermeture nourrit en outre l’inquiétude du Comité d’entreprise, en ce qu’elle peut révéler une inquiétude de la direction sur des données qu’elle semble vouloir dissimuler, ce qui ne peut qu’alimenter la suspicion quant au pilotage des ressources humaines.

Le Comité d’entreprise note que la direction prend date pour discuter de ces sujets rapidement et avant la prochaine consultation. En cas de maintien de la posture de la direction, le Comité d’entreprise en tirera toutes les conséquences nécessaires."

Pas de commentaires... du moins pour l'instant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire