mardi 4 décembre 2018

Transfert des activités SFS à BPCE : les négociations commencent enfin...

Comme indiqué dans notre publication d'hier, le mot d'ordre de grève de l'intersyndicale a été suivi à 100% sur le site de Caen !


Devant BPCE, les organisations syndicales de Natixis et de BPCE (UNSA BPCE et Natixis, CFDT, CGT, CFTC et SNB) étaient bien présentes au moment même où avaient lieu une quatrième réunion de négociations relatives au projet de transfert des activités SFS de Natixis à BPCE.






Tout ceci pourrait sembler anecdotique... Mais les médias s'en sont emparé et c'est aujourd'hui l'image du groupe qui est en jeu, comme le démontrent les articles ci-dessous.

https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0600265657549-le-transfert-des-metiers-specialises-de-natixis-vers-bpce-suscite-des-tensions-2226995.php

https://www.cbanque.com/actu/71178/natixis-le-transfert-activites-vers-bpce-inquiete-les-salaries

https://www.humanite.fr/banque-transfert-haut-risque-chez-natixis-664487


Notre directrice de la communication y a d'ailleurs été sensible, puisqu'elle a préféré faire partir les forces de police mobilisées pour sécuriser ce rassemblement, (cmme en atteste la photo ci-dessous) sans doute pour protéger l'image du groupe. Mais c'était peine perdue, cette action des salariés de Natixis n'est pas passée inaperçue.




Et un grand merci aux salariés de BPCE, car il y en a eu, qui sont venus exprimer leur soutien à leurs futurs collègues !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire